Au début, une évacuation lente de votre baignoire peut passer inaperçue. Plusieurs problèmes peuvent créer des bouchons dans vos tuyaux et provoquer une baignoire à vidange lente. Les bouchons se produisent le plus souvent directement dans le tuyau. Au fil du temps, les cheveux, la saleté et les résidus de savon forment une substance qui crée des blocages dans votre canalisation. En règle générale, la baignoire ne se vide pas pour plusieurs raisons. Voici les cinq explications possibles pour une baignoire qui se vide lentement :

baignoire salle de bain

Canalisation obstruée

Une baignoire à vidange lente est une nuisance. Heureusement, un plombier professionnel peut vous aider à résoudre le problème et à éliminer l’obstruction. Un bouchon peut-être la raison pour laquelle la baignoire se vide lentement. En effet, il peut y avoir un objet plus gros logé dans la canalisation de la baignoire. Vous avez peut-être accidentellement laissé tomber des élastiques à cheveux, des articles de toilette, etc. Si vous avez de jeunes enfants, peut-être qu’ils ont poussé sans le savoir un jouet de bain ou d’autres objets. Ces éléments peuvent perturber massivement votre réseau de plomberie, ils doivent donc être traités immédiatement. Un manque d’entretien fait que l’eau de la baignoire ne s’écoule pas efficacement. Contactez un plombier pour examiner votre baignoire et les autres appareils de la maison : information.

Obstruction à cause des cheveux

Une baignoire ne se vide pas lorsqu’elle est bouchée par des cheveux. La solution la plus simple consiste simplement à nettoyer régulièrement la canalisation même si vous utilisez un filtre. Mettez une paire de gants et utilisez vos mains pour enlever les touffes de cheveux manuellement. Bien que ce ne soit pas la tâche la plus attrayante, cela éliminera la première ligne d’obstruction. Nettoyez-le régulièrement pour vous assurer que les amas de cheveux ne s’accumulent pas avec le temps. Le furet du plombier est efficace pour éliminer les bouchons, n’hésitez pas contacter le plombier pour un débouchage canalisation.

Les bouts de savon

Les résidus et écumes de savon peuvent causer une baignoire à vidange lente. Vous pouvez dépanner une baignoire bouchée avec de l’eau bouillante. L’eau décomposera les substances qui forment des obstructions mineures, telles que les résidus de savon, la saleté et la graisse. Une autre alternative consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre. Sa réaction chimique peut briser les débris de votre tuyau bouché. Tout d’abord, ajoutez du bicarbonate de soude directement dans l’évacuation de la baignoire. Ensuite, versez le vinaigre et laissez le mélange mousser pendant environ cinq minutes. La quantité de bicarbonate de soude et de vinaigre dont vous avez besoin dépend de la gravité de l’obstruction de votre tuyau. Après avoir laissé le bicarbonate de soude et le vinaigre reposer pendant cinq minutes, faites couler l’eau chaude pour aider à rincer le tuyau.

Refoulement des eaux usées

Le refoulement de fosse septique a une corrélation avec une baignoire qui se vide lentement. La fosse septique est connue pour transporter de nombreuses bactéries ayant des effets néfastes sur votre santé. C’est un problème complexe au-delà de ce que vous pouvez gérer avec des remèdes de grand-mère. Vous devriez demander à un plombier de résoudre ce problème dès que possible. Les eaux usées doivent être évacuées correctement.

Raisons de l’évacuation lente et de l’obstruction de votre baignoire