L’adage du temps pour les mariées dit : « Quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu. » Quelle meilleure façon pour la mariée d’accomplir cela que de porter des bijoux en pierres précieuses bleues le jour du mariage ? Faites-le vintage ou une pièce empruntée à un ami ou à un service tel que Beg Borrow ou Steal et la mariée a accompli un deux pour un.

bijoux bleu

Voici un guide rapide de quelques pierres précieuses bleues couramment utilisées dans les bijoux

Saphir – la seule pierre précieuse de couleur bleue ; il a été le premier achat de pierres précieuses de couleur en 2004, 2005 et 2006. Le rubis et le saphir sont tous deux du même minéral – le corindon – la couleur est la seule différence entre ces deux pierres précieuses de couleur. Le saphir est disponible dans d’autres couleurs telles que le vert, le jaune et l’incolore, alors ne soyez pas confus lors de vos achats si vous voyez des couleurs autres que le bleu lorsque vous demandez du saphir.

Pierres semi-précieuses

La pierre précieuse de couleur semi-précieuse la plus populaire en 2005 et 2006 était la topaze bleue. Normalement, la topaze bleue est créée en chauffant la topaze brune naturelle puis en irradiant la pierre pour la transformer en bleu brillant. Souvent confondue avec l’aigue-marine, cette pierre précieuse est légèrement moins chère.

Alors que la topaze bleue arrive à 8 sur l’échelle de dureté de Mohs (le diamant étant un 10), ce n’est pas une pierre précieuse très dure. Manipulez avec soin tous les bijoux que vous achetez avec topaze bleue et utilisez simplement un chiffon humide pour le nettoyer.

Aigue – marine – une autre belle pierre précieuse bleue translucide, la plus recherchée de toutes les aigues-marines est un vrai bleu intense sans vert. La plupart des aigues-marines naturelles sont d’une couleur bleuâtre / verte qui est ensuite chauffée pour éliminer le vert. Dans les pierres naturelles, cette nuance de bleu peut aller d’un bleu saphir foncé à un beau bleu ciel clair.

L’aigue-marine et la topaze bleue sont tout simplement magnifiques lorsqu’elles sont combinées avec des perles. L’association du lustre laiteux des perles avec la brillance bleue de ces deux pierres précieuses colorées crée un contraste convaincant.

Lapis Lazuli – Le lapis Lazuli est une pierre bleu foncé ou bleu violet qui est parfois mouchetée de pyrite de fer de couleur or. Les anciens Romains croyaient que le lapis était un puissant aphrodisiaque. Cela en fait un cadeau de bijoux sympa à échanger avant le mariage pour renforcer votre lien conjugal. Le lapis est une pierre précieuse très populaire pour les hommes. Cependant, il est également utilisé dans les boucles d’oreilles et les pendentifs pour femmes.

Turquoise – La turquoise est une pierre bleu clair ou bleu-vert. Les pierres les plus fines sont impeccables et bleu ciel. Bien que ce ne soit pas une «  jolie  » pierre précieuse translucide, des bijoux en pierres précieuses bleu turquoise seraient un choix de mariée parfait pour un mariage moins formel – comme un mariage en plein air sur une plage. Et, bien sûr, la turquoise est un favori amérindien.

Bijoux de mariée en pierres précieuses bleues