Une rénovation majeure de votre salle de bains peut être l’occasion idéale d’améliorer sa plomberie. Les modifications apportées à la plomberie de la salle de bains doivent être bien planifiées afin qu’elles puissent aller de pair avec le design. Vous devez également consulter un plombier agréé afin de déterminer ce qui est le mieux. Voici 5 points à prendre en compte pour la rénovation de la salle de bains.

salle de bain

1. Déterminez si vous devez déplacer les appareils sanitaires

Le déplacement des appareils de plomberie augmentera le temps de travail pour la rénovation de salle de bain. Sans parler des coûts et des tracas que cela entraîne dans votre quotidien. Par exemple : le changement de place d’une toilette nécessite le réajustement des tuyaux. Le plombier doit également s’assurer que les tuyaux réajustés n’endommagent pas les fondations du sol. Outre les tuyaux, les bouches d’aération doivent également être déplacées ou changées. Il peut être nécessaire de démonter les murs de la salle de bains pour positionner correctement l’évent.

2. Augmentez la taille de la canalisation si nécessaire

Les canalisations bouchées sont parfois causées par une taille de canalisation trop petite. L’écume, les cheveux et autres déchets peuvent facilement obstruer une minuscule ouverture de canalisation. L’augmentation de la taille de la canalisation contribuera certainement à réduire les risques d’obstruction. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez simplement négliger son entretien, n’oubliez pas non plus l’entretien chaudiere lyonl.

3. Décidez si vous voulez cacher les tuyaux de plomberie ou non

Il s’agit plus d’un aspect esthétique que fonctionnel pour votre salle de bains. C’est à vous de décider de la disposition de la plomberie de votre salle de bains. Laisser les tuyaux de plomberie exposés ou les encastré, le choix vous revient. Il n’y a pas de mal à demander l’avis d’un plombier expérimenté.

4. Douche italienne

Encore une fois, il s’agit de votre préférence personnelle, mais vous devez connaître la réalité de l’installation d’une douche italienne. C’est une tâche difficile qui nécessite l’intervention d’un expert pour être installée correctement. La moindre erreur de pose conduit à une mauvaise étanchéité dans toute votre salle de bains.

5. Envisagez de moderniser vos appareils de plomberie

Pour ceux d’entre vous qui ont des robinets, des pommeaux de douche et des toilettes qui sont obsolètes, vous pourriez envisager de mettre à jour vos installations. Vous pouvez trouver un certain nombre d’appareils de plomberie économique en eau. Par exemple, les toilettes à double chasse favorisent une utilisation efficace de l’eau. Elles disposent de deux options de chasse d’eau : la chasse d’eau la plus faible est destinée à évacuer les déchets liquides, tandis que la chasse d’eau la plus forte est destinée aux déchets solides.

5 considérations de plomberie lors de la rénovation de salle de bain